VALODEA, organise en collaboration avec ses collectivités adhérentes, la session printanière de l’opération
«Retour du compost en déchèterie» 17ème édition.
Cette opération de sensibilisation au tri des déchets ménagers (déchets verts notamment) se déroulera dans les 29 déchèteries participantes*. Liste : www.valodea.fr
Les déchets verts collectés dans les différentes déchèteries du département sont répartis sur les quatre sites de compostage situés à Chalandry-Elaire, Eteignières, Sorbon et Warmeriville où ils sont compostés par procédé naturel de dégradation.
En 2022, près de 12 400 tonnes de déchets verts ont été collectés, puis compostés. Cette année, grâce aux gestes de tri des ardennais, c’est presque 1,2 fois le poids de la Tour Eiffel en déchets verts qui échappent ainsi à l’enfouissement et qui sont valorisés.
L’opération Retour du compost en déchèterie permet aux usagers, lors de leur passage en déchèterie, de repartir gratuitement avec du compost dans la limite des stocks disponibles.
Connaître les coordonnées de votre service déchet
13, rue Camille Didier 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Tél. 03 24 55 52 06
Horaires : 9h-12h / 14h-16h